Photographie architecturale pour entreprises : un facteur clé de la stratégie marketing

La photographie architecturale est un domaine indissociable aux entreprises afin de promouvoir leur activité. Celle-ci se concentre essentiellement sur les édifices et il constitue un atout majeur pour faire connaitre les offres des entreprises au public. Quels sont donc ses enjeux dans le marché immobilier ?

Mieux comprendre la photographie architecturale pour entreprises

Les entreprises sont conscientes de l’importance de la photographie architecturale. En principe, elle inclut l’ensemble des prises de vue qui sont essentiellement axées sur les bâtiments, à savoir :

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  • Intérieur et extérieur des bâtiments ;
  • Façades d’édifices ;
  • Design des meubles ;
  • Structures diverses, etc.

Pour mettre en avant leur offre, il y a de plus en plus d’entreprises qui se tournent vers des experts en photographie architecturale pour entreprises. Ce sont des photographes spécialisés dans les photos de bâtiments et de toutes sortes de structures. Évidemment, ces professionnels disposent de tous les équipements nécessaires pour réaliser une photographie architecturale pour entreprise de qualité.

Actuellement, les entreprises démontrent une certaine exigence quant à la réalisation de ces contenus visuels destinés à promouvoir leurs produits qui seront proposés sur le marché. En effet, ce sont des éléments essentiels pour la mise en place d’une stratégie marketing adapté et qui correspond aux objectifs de l’entreprise.

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 Justement, le public se montre aujourd’hui de plus en plus sélectif. Étant donné que rien n’échappe aux consommateurs, il est primordial de réaliser de la photographie architecturale pour entreprises efficace et fiable qui correspond aux attentes des clients.

Mettre en avant le projet Polyroom avec une photographie architecturale adaptée

Le coliving est un concept qui connait un réel succès dans le monde moderne de l’immobilier. Afin d’améliorer ce système, deux enseignes, c’est-à-dire Cutwork et Bouygues se sont alliés pour mettre en place le projet Polyroom. Il s’agit d’un projet qui consiste en la fabrication d’unités modulaires qui sont préfabriquées. Chacun de ses composants sont conçus et pensées pour répondre aux besoins d’espace qui changent en permanence.

L’objectif principal d’un tel projet, c’est de réinventer l’espace en jouant sur la polyvalence. Cela dit, il est donc possible de reconfigurer chaque espace selon les besoins et les activités à faire. Afin de présenter ce projet, les deux marques ont fait appel à l’expertise de Pierre Châtel-Innocenti qui est spécialisé dans la photographie architecturale pour entreprise.

Le photographe professionnel a donc procédé à la création de Gifs animés qui servent d’illustration pour les configurations possibles du Polyroom. Ces animations représentent toutes les étapes d’installation du module afin que les internautes puissent avoir un aperçu des différentes possibilités en termes de configuration.

Réalisation d’une photographie publicitaire d’envergure

La fondation Louis Vuitton a également fait appel aux services du photographe Pierre Châtel-Innocenti pour la réalisation d’une campagne publicitaire. Il s’agissait plus particulièrement d’une photographie architecturale d’un bâtiment dont la conception a été assuré par l’architecte Frank Gehry qui est connu à travers le monde pour ses nombreuses œuvres.

Les photographies prises devaient mettre en avant le côté avant-gardiste de l’édifice. Évidemment, il a fallu que le photographe prenne le temps d’étudier les besoins spécifiques de la fondation avant de procéder aux prises de vue. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un projet réussi, car les photographies ont été diffusées sur le site de la fondation, mais aussi à travers d’autres supports publicitaires.

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